Le guide de votre bien-être à domicile

Huile essentielle culinaire

Question-Réponse

vertus huiles essentielles culinaires



Je suis une étudiante en école de design option « Nouvelles Pratiques Alimentaires », et j’ai choisi le sujet des huiles essentielles pour mon projet de fin d’études. Je souhaiterais donc réaliser un produit à base d'huiles essentielles à intégrer dans nos assiettes au quotidien, afin d’utiliser leurs bienfaits pour soigner les petits maux type stress ou problèmes gastriques. Quelles seraient les restrictions appliquées à ce type de produit? Merci d'avance

L’usage des huiles essentielles en cuisine permet de remplacer les herbes fraîches lorsqu’elles ne sont pas disponibles tout en apportant aux recettes leurs vertus médicinales. Par exemple : quelques gouttes d’huile essentielle de basilic ou de menthe poivrée permettent de faciliter la digestion ; les huiles essentielles de thym et de romarin aident à ne pas attraper froid (pour éviter le rhume). En ce qui concerne les précautions d’emploi, nous vous invitons à lire notre rubrique consacrée à cela : http://huile-essentielle-culinaire.confort-domicile.com/huile-essentielle-culinaire/dossier/872/les-precautions-d-emploi-des-huiles-essentielles-culinaires.html

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web