Le guide de votre bien-être à domicile

Huile essentielle culinaire

Actualités

Tout savoir sur la cannelle de Chine

La Cannelle de Chine, aussi appelée casse, est la plus forte de toutes les variétés de cannelle et donne également l’une des huiles essentielles les plus puissantes. Ce qui la classe dans les huiles essentielles avec les conditions d’utilisation les plus exigeantes : il faut donc l’utiliser avec une grande parcimonie et d’extrêmes précautions. Aussi, comme vous pouvez le deviner, elle est interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

L’huile essentielle à base d’écorces est bien plus efficace que celle à base de feuilles ! Sachez également qu’il existe beaucoup de variétés de cannelle, mais l’immense majorité se distingue en deux types : la cannelle de Chine et la cannelle de Ceylan, originaire du Sri Lanka. La deuxième est plus chère à cause de sa rareté, mais leurs vertus sont comparables. Par contre, leurs odeurs et leurs apparences sont bien différentes.

L’huile essentielle de cannelle a des propriétés culinaires qui s’utilisent beaucoup dans les desserts et les plats salés. En effet, on peut s’en servir pour rehausser le goût : une, voire deux gouttes dans un plat pour plusieurs personnes transforme complètement votre cuisine en y apportant la chaleur et la douceur propre à cette épice. En revanche, il ne faut pas la faire cuire sous peine de perdre une partie du goût et toutes ses vertus thérapeutiques. Il vaut donc mieux la rajouter après la cuisson, si cuisson il y a.