Le guide de votre bien-être à domicile

Huile essentielle culinaire

Actualités

Huile essentielle culinaire : des cocktails merveilleusement aromatisés

Pour trouver des recettes originales à l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous proposons des cocktails pas comme les autres car ce sont des cocktails aux huiles essentielles. Connue pour leurs vertus thérapeutiques, les huiles essentielles ont séduit aussi les professionnels de la cuisine. Aujourd’hui, il est également possible d’associer les huiles essentielles à vos cocktails pour qu’ils soient bien aromatisés. Voici quelques exemples qui pourraient vous donner l’inspiration :

Cocktail Florida des anges à l’huile essentielle de gingembre : utilisez un shaker et versez-y : 2 cl de jus de carotte, 2cl de jus d’ananas, 1 cl de jus de fraise, 4 glaçons et quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre. Ensuite il faut bien secouer avant de verser dans un verre approprié avec de la glace pilée. Comme atout santé, le gingembre est un aphrodisiaque qui chasse aussi la fatigue et stimule l’appétit.

Cocktail Planteur des îles à l’huile essentielle d’agrume : prenez un shaker et mélangez-y 4 cl de jus exotique, 1cl de rhum blanc, 4 glaçons et quelques gouttes d’huile essentielle d’agrume. Après avoir bien secoué, il faut verser le mélange dans un verre à cocktail et au moment de servir y ajouter de la glace pilée. Ce cocktail propose un goût acidulé plaisant et l’huile essentielle d’agrume diminue le stress et favorise la digestion.

Cocktail Virgin Mary à l’huile essentielle de fenouil : plus besoin de shaker pour ce mélange. Il faut faire le cocktail directement dans un verre en utilisant une cuillère. Mettez dans le verre 4 glaçons, 1cl de jus de citron, 3 cl de jus de tomate et une pincée d’huile essentielle de fenouil. Il faut bien mélanger avec la cuillère pour que la boisson soit bien homogène. Sachez que l’huile essentielle de fenouil est parfaite pour les troubles digestifs et la tomate est riche en vitamine C.